Le 15eme FESTIVAL DES BIERES DE NOEL se déroulera les 12 et 13 Décembre 2009 à Essen en Belgique, ce festival des Bières de Noël est organisé par les Tâte-bières Objectif de la Région d’Essen (l’association OBER). Depuis 14 ans déjà OBER organise le plus grand « festival des bières de Noel » de Belgique. Ils ont prévu cette année la présentation de plus de 100 brassins différents dont 16 à 18 en fût.
Des bières qui attiseront votre curiosité, des bières expérimentales ou de primeur que vous pourrez déguster en verre de 15 cl avec possibilité d’accompagnement de plats savoureux cuisinés avec ces bières. La dégustation d’un verre vous coutera un ticket (un ticket valant 1,50€), vous aurez également la possibilité d’acheter votre bière directement en bouteille pour la partager entre vous ou la ramener chez vous, le prix variant en fonction de la contenance de la bouteille. Le festival de 2008 avait réuni plus de 1800 visiteurs venus de Belgique, des Pays-Bas, de France, d’Angleterre mais aussi de Suède, Norvège, Russie, Japon ou encore Etats-Unis. Le Festival des Bières de Noel est un événement annuel qui rassemble tous les amateurs de bières de Noel et d’hiver. De plus, l’entrée est gratuite et un service de taxi est prévu pour 1€.
OBER, abréviation de Objectieve Bierproevers Essense Regio, est le regroupement d’ardents amateurs et défenseurs passionnés du breuvage belge, dans le but de la défense du patrimoine brassicole belge. En effet, la plupart des Belges ne connaissent presque pas leur propre culture de la bière et se contentent de consommer des marques nationales alors que la culture belge comprend plus de 400 goûts différents et originaux, brassés dans les 100 brasseries que contient le pays.
OBER, en partenariat avec l’association Zythos zvw, association nationale de consommateurs de la bière belge, organise des cours de dégustation, des visites de brasseries, des fêtes gastronomiques (pour les adhérents de l’association) et bien sûr, le festival annuel des Bières de Noel Belges.
Pour de plus amples renseignements, n’hésitez pas à aller visiter le site du festival.
Be First to Comment