Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Idées de jeux pour votre prochaine fête à la maison

Le prochain réveillon du Nouvel An doit être célébré chez vous et vous souhaitez organiser une fête remarquable, une soirée inoubliable ! Si vous êtes nouveau dans l’organisation de fêtes à la maison et que vous ne pouvez pas penser aux meilleurs jeux de société que vos invités chériront, voici quelques conseils qui pourraient vous aider à planifier la fête à la maison et les jeux (y compris les jeux à boire) à sélectionner.

La planification

Vous êtes l’hôte, c’est donc à vous de choisir les jeux auxquels joueront vos invités. Plus tôt vous finalisez, plus vous avez de temps pour planifier et magasiner. Tout d’abord, connaissez vos invités. Si votre fête à la maison est pour un groupe d’amis proches qui préfèrent rester debout jusqu’à l’aube en tenant des verres à leurs lèvres, les jeux à boire sont la solution. Sinon, s’ils sont abstinents, il vaut mieux choisir des jeux de société amusants tels que « Taboo » ou « Pictionary », ou des jeux de conversation tels que « Dumb Charades » ou « Truth or Dare ». Quoi qu’il en soit, décidez à l’avance et achetez à l’avance ce dont vous avez besoin.

Finaliser le(s) jeu(x)

Le but principal de jouer à des jeux lors d’une fête est d’avoir une source commune de plaisir, plutôt que de se diviser en petits groupes pour une conversation privée. C’est aussi un changeur de jeu, jeu de mots intentionnel, pour les invités d’horizons divers, ou ceux qui ne se connaissent pas très bien. Quelle que soit votre raison, certains jeux amusants à boire et jeux sans alcool sont répertoriés ici pour vous aider à vous concentrer. Bien sûr, vous pouvez en choisir plus d’un.

Jeux à boire

Une astuce pratique pour choisir les jeux à boire est de choisir le type d’alcool. Par exemple, « Beer Pong » ne plaira à vos invités que s’ils sont amateurs de bière. Si vos invités ne sont pas particulièrement attentifs à ce qu’ils boivent, optez pour d’autres jeux tels que « Never Have I Ever » ou « Flip Cup ». Mise en garde – ne choisissez pas de jeux à boire qui nécessitent des coups s’il n’y a que des amateurs de scotch autour.

Jeux sans alcool

Pour une fête à la maison plus formelle ou avec des enfants, les jeux de société ou de conversation sont votre meilleur choix. Choisissez parmi les jeux les plus populaires tels que « Dumb Charades » ou « Pictionary ». Vous pouvez également explorer des options moins connues telles que « The Book » ou « Dictionary Game ».

Au jour

Maintenant que vous avez planifié, magasiné et décoré, votre véritable test en tant qu’hôte a lieu le jour de votre fête. Au fur et à mesure que vos invités arrivent, laissez-les s’installer. Ne sautez pas dans les jeux tout de suite, faites-les d’abord à la maison. Une fois que vous avez commencé les jeux, essayez de vous en tenir à vos plans, mais soyez ouvert aux improvisations si les choses deviennent ennuyeuses. En tant qu’hôte, vous devez trouver un équilibre entre avoir le dernier mot et être courtois. Plus important encore, lancez des conversations entre les deux, soyez parfait quant à votre approvisionnement en nourriture et en boissons et mélangez-vous de la même manière avec tous les invités.

Lancez la prochaine fête et ne vous inquiétez pas d’en organiser une. S’amuser!

Source by Rinita Sen

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *