Effectivement, une petite crise se fait sentir dans le monde de la bière, les chiffres sont tombés la semaine dernière et il y paraîtrait que les ventes de bières ont chuté de 4% en Europe lors du premier semestre 2009. (soit 580 millions de litres)
D’après les spécialistes rien d’alarmant, juste une baisse de la fréquentation des Bars, Pubs et restaurants qui serait due à la crise financière qui touche les foyers. Cette baisse de la consommation serait aussi liée à l’interdiction de fumer dans les lieux publics. L’exemple est significatif avec les Pays-Bas où les ventes de bière ont baissé de 9% au cours du premier semestre 2009.
Pour le deuxième semestre, les spécialistes prévoient une baisse des ventes de 3%. Nous pouvons suggérer aux consommateurs de ne plus favoriser la quantité des bières à la qualité… Il vaut mieux boire 1 bonne bière avec de réelles saveurs, plutôt que que 100 bières dénués de goût.
source.
Tout à fait: personnellement, je « collectionne » et goûte l’ensemble des bières de qualité du Plat Pays, et au contraire des statistiques, j’en consomme de plus en plus, au grand dam de ma compagne !
je pense qu’ils mettent un produit d’addiction comme les macdo non ? :D
C’est quoi les bières que tu consommes le plus souvent ? Et ta préféré ?
Je suis en phase d’expérimentation, mais bien souvent je penche vers les bières Triples, suivies de belles blondes si possibles au goût « acidulé ». Mais je fais pas le difficile !
[…] soit une hausse de 28,1%. Ca fait un peu opposition à ce que je vous disais à la fin août sur la baisse de la consommation en début 2009. On s’en aperçoit quand on regarde de plus prêt les chiffres des volumes brassés. (baisse, […]