L’été arrive, sortez la glace à la bière !

L'été arrive, sortez la glace à la bière ! | Marchand de biere

Détail Article

  • le 06.04.2011
  • à 05:03
  • par Simon Delporte

L’été arrive, sortez la glace à la bière ! 0

C’est une recette totalement unique et originale que nous vous proposons aujourd’hui. Celle-ci a fait fureur au Salon du Brasseur. Il s’agit de la première glace à bière ! De plus, elle est sans alcool, donc les enfants pourront en consommer sans danger !

Voici les ingrédients qu’il vous faut pour réaliser cette recette : 4 jaunes d’œufs, 100 g de sucre, 40 cl de bière de type Saint-Nicolas-de-Port et 20 cl de crème liquide.

La préparation s’effectue de la manière suivante :

Tout d’abord, faites cuire la bière à petit feu pendant 20 minutes pour enlever l’alcool et lui donner plus de teneur en arômes. Ajoutez la crème et faites bouillir. Pendant la cuisson, fouettez les jaunes d’œufs avec du sucre. Une fois la bière à ébullition, versez les jaunes d’œufs tout en remuant l’ensemble. Mélangez le tout jusqu’à ce que la glace liquide nappe la cuillère. Enfin laissez refroidir et faites turbiner.

Bonne dégustation !

Article similaire :

Suivre les commentaires via RSS

Il n y a pas de commentaire pour ce poste

Et vous ? Vous en pensez quoi ?

* champs obligatoire

© 2008 Marchand de biere Tous droits réservés. Whisky, Rhum, Vodka Sublimez vos apéritifs avec de somptueux spiritueux Où trouver de bonnes bières ? Pompe à bière

Marchand de biere est propulsé par WordPress et FREEmium Thème.