Les déménageurs de l’extrême pour Météor.

Les déménageurs de l'extrême pour Météor. | Marchand de biere

Détail Article

  • le 06.06.2011
  • à 03:00
  • par Simon Delporte

Les déménageurs de l’extrême pour Météor. 0

La Brasserie Météor a enfin réceptionné les cuves « tanks outdoor » en provenance de feu la Brasserie Fischer.

Le convoi a mis une dizaine d’heures pour parcourir les quelques 29 kilomètres qui séparent Schiltigheim de Hochfelden. De nombreux détours et retours ont été effectués pour permettre aux camions d’apporter la marchandise à destination et en bon état. Des feux tricolores furent même démontés pour laisser passer le convoi. Le déménagement a coûté environ 10 Millions d’Euros à Météor.

Ces Tanks outdoor, sont des cuves d’extérieur de 20 mètres de haut et de 5,5m de diamètre. Leur contenance est de 3000 hectolitres. Au total la brasserie a obtenu 24 000 hectolitres supplémentaires pour stocker de la bière !

Ces 8 cuves en inox possèdent un système de réfrigération qui permet de contrôler la température intérieure en temps réel.

La brasserie commente : « Leur capacité importante permet d’obtenir une production plus homogène et facilite grandement la récupération de la levure après la phase de fermentation. Les cuves étant verticales, on les récupère désormais à la base de la cuve alors qu’il fallait précédemment aller les décaper dans les cuves souterraines ».

Un investissement dans le but de moderniser la brasserie et de ne plus utiliser les cuves souterraines.

Article similaire :

Suivre les commentaires via RSS

Il n y a pas de commentaire pour ce poste

Et vous ? Vous en pensez quoi ?

* champs obligatoire

© 2008 Marchand de biere Tous droits réservés. Whisky, Rhum, Vodka Sublimez vos apéritifs avec de somptueux spiritueux Où trouver de bonnes bières ? Pompe à bière

Marchand de biere est propulsé par WordPress et FREEmium Thème.