La soirée Kronenbourg

La soirée Kronenbourg | Marchand de biere

Détail Article

La soirée Kronenbourg 2

Je fus invité par ragingfish A venir déguster la Biere kronenbourg non pas comme beaucoup le consomme dans les soirées arrosées, mais plus dans un esprit de sérénités de sagesse et d’apprentissage. J’étais un peu hésitant sur cette soirée, car faut le dire : dans le nord la kronenbourg n’est pas reconnue comme la meilleure des bières, surement dûs à la présence des bières belge toute proche.

J’ai quand même rejoints la petite équipe qui était conviée à mon plus grand plaisir et nous avons pus re-découvrir la kronenbourg. Grace à Nathalie le maître-brasseur de la maison Kronenbourg, nous avons redécouvert cette bière de base, de grandes explications en détails sur la création des différents brassin ainsi que les différents ingrédients. (malt, orge blé eau et houblon).

Malt et Orge pour la bière Kronenbourg

houblon pour la bière Kronenbourg

La kronenbourg a surpris lors des noix de saint Jacques à la sauce kronenbourg. Ce plat a même étonnée Mamina la spécialiste des noix de saint Jacques. Et moi, elle m’a particulièrement impressionnée lors de l’intervention du chef Alain Passard. Elle lui a révélé sa petite astuce. Mamina ne rigole pas, si vous êtes passionnée comme elle de cuisine, rendez-vous sur son blog.

Pour en revenir à la soirée mrboo nous a interpellé sur le fait que la Bière est partout et que pour lui c’était la première fois qu’il buvait de la bière au fromage. ;) Un bon petit débat a éclos sur la loi evain, les blogs, l’alcool et internet… Il demanderait à être plus approfondis. La soirée fut trop courte pour moi j’ai dû quitter l’assemblée au milieu du repas à cause du retour dans le nord par le dernier train…

J’aurai aimé discuter un peu plus avec Korben, Mr. Boo, Mamina, Vodka&Co, Dorian, Miamz. Je m’excuse encore pour ce départ précipiter, a plaisir de vous recroisé.

En tout cas merci aux organisateurs, à Nathalie pour nous avoir enseigné la confection de la Biere kronenbourg et nous avoir accompagné et supporté les conversations qui ont généralement dévié vers des sujets un peu trop « geek ».
(message à la SNCF minuit pourrait être une bonne heure de dernier train)

Malt et Orge pour la bière Kronenbourg

Malt et Orge pour la bière Kronenbourg

Malt et Orge pour la bière Kronenbourg

Malt et Orge pour la bière Kronenbourg

Malt et Orge pour la bière Kronenbourg

copyright photos Xuoan

Article similaire :

Suivre les commentaires via RSS

il y a 2 commentaires pour cet article

  1. Pims dit :

    Salut M. Bière!

    Ce fut un plaisir de t’avoir rencontré à cette soirée.

    Ahah, je suis l’homme anonyme, car je n’apparaît sur aucune photo :). C’était très sympa et aussi très bon!

    En tout cas, heureux de t’avoir croisé et j’espère le faire à nouveau dans un autre évènement!

    Christopher

  2. Le plaisir fut partagé ^^
    c’est vrai que tu as bien réussir à éviter les objectif :P

Et vous ? Vous en pensez quoi ?

* champs obligatoire

© 2008 Marchand de biere Tous droits réservés. Whisky, Rhum, Vodka Sublimez vos apéritifs avec de somptueux spiritueux Où trouver de bonnes bières ? Pompe à bière

Marchand de biere est propulsé par WordPress et FREEmium Thème.