Produit pour Brasser sa bière.

Produit pour Brassez sa bière. | Marchand de biere

Détail Article

Produit pour Brasser sa bière. 1

Ce week-end j’ai reçu un mail de la part d’un des sites marchand spécialisé dans les tireuses à bière. Ce site se lance dans la vente des produits pour les brasseurs amateurs.

Vous pouvez faire vos premiers pas en tant que brasseur amateur à l’aide des kits de fabrication que vous pourrez trouver sur le site marchand. Que vous soyez amateur de blonde, brune, dorée, grand cru ou ambrée, la marque Brewferm vous propose ces kits amateurs avec lesquels vous pourrez créer de 9 à 20 litres de bière avec des densités d’alcool allant de 4,5 % à 8% suivant le type de bière.

Pour créer votre bière maison vous aurez besoin d’un kit de démarrage comprenant une cuve de fermentation, un sac de houblon, un moulin à malt et autres accessoires indispensables ainsi qu’un guide d’utilisation comprenant les instructions de brassage, puis vous aurez besoin du kit à brasser et c’est alors à vous de choisir la saveur que vous voulez. La blonde sera légère et désaltérante, avec un taux d’alcool de 4,5%, la triple sera douce, mais corsée, légèrement épicée et bien houblonnée avec un volume d’alcool de 8%, la brune sera corsée avec un goût rond et malté, mais demande une longue maturation ce qui lui permettra d’obtenir un degré d’alcool de 8%, l’ambrée sera rafraichissante, idéal pour l’été avec son arôme délicat et son taux d’alcool de 5,5% et enfin le grand cru sera épicée, corsée, maltée et légèrement fruitée et comporte un volume d’alcool de 8%.

Un livre sur la fabrication de la bière est également disponible « la fabrication de la bière par Jean Saunier qui vous aidera à comprendre le principe du maltage de la bière, comprendre l’utilisation des levures, mieux maitriser la fermentation et réussir la garde de votre bière. Il est donc idéal pour vous aider à affiner la fabrication de votre bière et compléter les instructions présentes dans les kits.

Article similaire :

Suivre les commentaires via RSS

Il y a un commentaire pour cet article

  1. Laurent Mousson dit :

    Sans vouloir être désobligeant le Sunier (« La fabrication de la bière ») est une simple réimpression, en l’état, d’un manuel des années 1950 destiné à la formation des apprentis brasseurs en Suisse. Il est donc centré sur la production industrielle et la fermentation basse.
    Donc son intérêt pour le brasseur amateur débutant est très très limité, ce derneir n’y trouver pas les informations pertientes à son niveau !!

Et vous ? Vous en pensez quoi ?

* champs obligatoire

© 2008 Marchand de biere Tous droits réservés. Whisky, Rhum, Vodka Sublimez vos apéritifs avec de somptueux spiritueux Où trouver de bonnes bières ? Pompe à bière

Marchand de biere est propulsé par WordPress et FREEmium Thème.