Ce Weekend : FIBA et le plus grand cornet de frite au monde.

Ce Weekend : FIBA et le plus grand cornet de frite au monde. | Marchand de biere

Détail Article

Ce Weekend : FIBA et le plus grand cornet de frite au monde. 0

Ce weekend dans le nord quelques événements, dont un autour de la bière, vont se dérouler. Et donc pourrait vous intéresser. C’est à 15h que les portes de la 16ème Edition du FIBA ouvriront. C’est bien sûr l’un des festivals de bière de l’année à ne pas louper dans nos Flandres. Autre événement ce dimanche, qui après quelques bières pourraient être le bienvenu : Le Record Mondial du plus grand Cornet de frites à Hazebrouck.

Le Festivale International de la bière Artisanale de Sainte Marie Cappel aura lieu à la Salle Marcel-Spanneut. Où une vingtaine de brasseries proposeront une soixantaine de bières, en Dégustations et à la vente. (Dégustation dans un verre de 16cl au logo du FIBA et millésimé).

Sous chapiteau découvrez un Espace « Culture Bière », où les exposants de l’univers de la bière se retrouveront. (livres, publications, fournitures pour brasseurs amateurs, reproductions de plaques émaillées de brasseries, échanges et ventes d’objets de collection brassicole, chocolats à la bière…) Les auteurs qui signeront leurs ouvrages : Jacques Messiant, Philippe Wilst, Geneviève Reumaux et René Charlet et Les associations qui présenteront leurs activités et publications (Amis de la Bière, Maison de la Bataille, Maison Guillaume de Rubrouck, Yser Houck, Association Fous de Bières).

Vous allez pouvoir visiter de l’église Notre Dame et profiter de l’exposition sur le thème de la culture burundaise, ainsi que les dentellières de Steenvoorde qui présenteront leur savoir-faire.

France 3 et l’émission « Samedi et Vous » sera en direct du Fiba à partir de 16h20.

Planning du week-end :
SAMEDI :

• Zouzous Guinguette (jazz, musette, variétés françaises) samedi à̀ 16h Smitlap (folk) samedi à 17h30

• Visite inaugurale du Fiba 2013 samedi à 18h. La tresse de houblon sera coupée par Stéphane Vansteene, brasserie de l’Espérance, la plus récente des brasseries présentes au Fiba.

• Patrick Titeca (accordéon) samedi 18h30 et dimanche à partir de midi Magic Antoine (magie) pendant tout le festival

DIMANCHE :

• Promenade dans un chariot de brasseur tiré par deux chevaux. Dimanche à partir de 11h

• Démonstration de brassage par Guido Igodt de Vlamertinge, dimanche à partir de 12h

• Présentation des textes de l’atelier d’écriture sur le thème « Bière et Enfance » par Olivier Canivez (salle de la Mairie. Dimanche à partir de 14h)

• Promenade à dos d’âne avec Anes en Flandre. Dimanche à partir de 14h

• Harmonie municipale de Méteren dimanche à 16h, à l’église

Article similaire :

Suivre les commentaires via RSS

Il n y a pas de commentaire pour ce poste

Et vous ? Vous en pensez quoi ?

* champs obligatoire

© 2008 Marchand de biere Tous droits réservés. Whisky, Rhum, Vodka Sublimez vos apéritifs avec de somptueux spiritueux Où trouver de bonnes bières ? Pompe à bière

Marchand de biere est propulsé par WordPress et FREEmium Thème.