Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Les Allemands consomment moins de bière

Ce cliché est-il amené à disparaître ?

Moins 3%, c’est le recul des ventes de bières en Allemagne en 2010. Et c’est tout un pan de la culture allemande qui est en train de vivre une régression depuis quelques années déjà. Chiffre encore plus parlant : la consommation de bière par an et par habitant est passée de 150 litres à 108 litres en 30 ans ! Une chute importante qui a ses raisons.

Tout d’abord le vieillissement de la population engendre un recul de la consommation de bière. En effet, les personnes âgées consomment moins d’alcool et sortent moins. Mais ce n’est pas la jeunesse allemande actuelle qui va prendre la relève. En effet, les jeunes teutons font de plus en plus attention à leur corps et à leur ligne et s’orientent fortement vers des soft-drinks. Ainsi ce secteur connait une croissance forte et la consommation par an et par habitant de ce type de boisson dépasse ainsi celle de la bière !

Autre cause de cette baisse de la consommation de bière en Allemagne : la météo ! Un hiver rigoureux et long, couplé à un été relativement frais n’ont pas apporté l’envie aux Allemands de consommer de la bière.

Et ce n’est pas le beau parcours de la Mannschaft lors de la Coupe du Monde de Football 2010 qui a fait naître une folle envie de bière chez nos voisins.

source photo

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *