La France proche de la Russie pour l’alcool.

La France proche de la Russie pour l’alcool. « Marchand de biere

Détail Article

La France proche de la Russie pour l’alcool. 0

L’OMS a présenté la carte du monde de la consommation d’alcool. Sans surprise, l’Europe est « number one » en terme de continent. Côté « Champion du monde du nombre de litres d’alcool bu par habitant et par an », il y a une surprise ! Ce n’est pas la Russie, mais la Moldavie qui arrive en tête avec 18,2L/hab et par an !

La France fait partie du TOP 25 des pays les plus gros consommateurs d’alcool dans le monde, et occupe plus précisément la 15e place ! Nous consommons 13,7 litres par an et par habitant. Deux fois moins qu’en 1960.

Pour le top 5 complet, il faut regarder vers l’Est. En 1ère position la Moldavie, puis la République Tchèque (16,45L), la Hongrie arrive en 3ème position (16,27 L), suivie par la Russie (15,76L), et l’Ukraine (15,6L).

Cependant, un constat tragique s’impose : L’alcoolisme tue plus que le SIDA ou d’autres maladies graves ! En effet, chaque année dans le monde, 2,5 millions de personnes meurent des suites d’une consommation d’alcool trop importante. Un fléau que certains pays (comme la Moldavie, Israël, la Russie…) essayent de combattre en consacrant une partie de leur budget au traitement de cette maladie.

Suivre les commentaires via RSS

Il n y a pas de commentaire pour ce poste

Et vous ? Vous en pensez quoi ?

* champs obligatoire