Au Vietnam : Faites la bière pas la guerre !

Au Vietnam : Faites la bière pas la guerre ! | Marchand de biere

Détail Article

  • le 20.06.2011
  • à 10:05
  • par Simon Delporte

Au Vietnam : Faites la bière pas la guerre ! 0

Si la consommation de bière baisse dans les pays traditionnellement amateurs, dans d’autres états, elle explose ! C’est le cas du Vietnam où le développement du secteur frôle les 15% ! Au cours des 4 premiers mois de 2011, plus de 710 millions de litres de bières ont été brassés dans ce pays d’Asie du Sud Est.

Le Numéro 1 local affirme avoir écoulé plus d’un milliard de litres de bières en 2010 !
Cette société, Sai Gon/Sabecon, aimerait vendre 1,3 milliard de litres cette année. Soit 300 millions de plus qu’en 2010 !

Les marques étrangères sont également attirées par le marché , ou plutôt se font importer en masse dans les pays porteurs. Corona, Budweiser, Bit Burger et Bavaria sont les plus appréciées des Vietnamiens. D’après la douane, le nombre d’importations aurait augmenté de 50% en un an !

Les sociétés locales investissent des milliards de dongs (la monnaie du pays) afin de tenir la cadence, et de nombreuses brasseries ont ouvert pour produire encore plus ! Le pays possède déjà 350 brasseries, et ce n’est qu’un début.

Article similaire :

Suivre les commentaires via RSS

Il n y a pas de commentaire pour ce poste

Et vous ? Vous en pensez quoi ?

* champs obligatoire

© 2008 Marchand de biere Tous droits réservés. Whisky, Rhum, Vodka Sublimez vos apéritifs avec de somptueux spiritueux Où trouver de bonnes bières ? Pompe à bière

Marchand de biere est propulsé par WordPress et FREEmium Thème.