La Petch, bière triple de caractère

La Petch, bière triple de caractère | Marchand de biere

Détail Article

La Petch, bière triple de caractère 0

Une bière du pays flamands en l’honneur de nos ancêtres.

Tout a commencé par un hommage à la Metch (grand-mère en flamands) d’un passionné de bière et l’histoire continue avec la bière Petch pour honorer nos grand-père de caractère qui ont un coeur gros comme ça.

Le dialecte Vlaemsch n’est pas reconnu en France cependant la langue persiste se transforme petit à petit en patois, généralement incompris par les nouvelles générations, mais nos anciens ont créé un patrimoine inestimable. Et c’est pour leur rendre ce patrimoine que le brasseur de Blaringhem brasse ses deux bières, avec les produits des terres de ch’nord. Elle associe le malt d’orge et de blé pour rappeler le travail de la terre, ingrédients soigneusement sélectionnés pour retrouver le goût des bières d’antan. Elle est bien sûre brassée en Flandre par les brasseurs Blaringhem, qui travailleront les houblons et la levure pour parvenir à un bel équilibre entre amertume et arôme.

On reconnaît la bière Petch à sa robe dorée, une bière de type triple qui possède un taux d’alcool de 7,5%. La bière Petch est donc puissante et dense comme l’appréciaient les anciens en récompense d’une dure journée de labeur.

Après l’avoir goutté je ne dirai pas qu’elle est forte. La bière Petch cache bien son jeu, elle représente bien le caractère taquin de nos Petchs qui se dévoilent jamais entièrement… A l’odorat j’ai pu ressentir des fruits rouges, qu’on peut retrouver dans les haies délimitant les champs du plats pays. La Petch relève une amertume au gout fort agréable qui reste bien en bouche. Elle me fait légèrement penser au gout de la 3 Monts.

A mon avis, je la mettrai à la hauteur des plus belles triple trouvable dans nos régions comme la Tripel karmeliet, la Bracine triple ou Affligem triple.

Petch & Metch

Article similaire :

Suivre les commentaires via RSS

Il n y a pas de commentaire pour ce poste

Et vous ? Vous en pensez quoi ?

* champs obligatoire

© 2008 Marchand de biere Tous droits réservés. Whisky, Rhum, Vodka Sublimez vos apéritifs avec de somptueux spiritueux Où trouver de bonnes bières ? Pompe à bière

Marchand de biere est propulsé par WordPress et FREEmium Thème.