Brassage, Fermentation, Chillage, etc.

Brassage, Fermentation, Chillage, etc. | Marchand de biere

Détail Article

Brassage, Fermentation, Chillage, etc. 0

C’est lors du repas à l’Arpège, offert par Kronenbourg que j’ai vraiment appris les 5 étapes de fabrication de la bière.

Je connaissais déjà les quatre ingrédients principaux de la bière Kronenbourg qui sont : le Malt d’orge, le Houblon, la levure et l’eau.
Sachez que la saveur de la bière vient de la torréfaction du Malt d’orge, au plus il est torréfié au plus la bière sera brune, comme par exemple la Guinness. Sachez aussi que le Houblon représente qu’une infime quantité dans les quatre ingrédients.

Chez Kronenbourg, ils rassurent « pas d’additifs ni de produits chimiques! » Il faut juste un savoir faire puisé dans la tradition pour suivre les cinq étapes de la fabrication:

  • Le brassage des malts
  • La fermentation de la bière (7 jours environ)
  • Le chillage (refroidissement de la bière)
  • La maturation (Période où la bière est conservée à une basse température pour se stabiliser, s’affiner et développer ses différentes saveurs)
  • La filtration.

Bien sur ces 5 étapes de fabrication de la bière peuvent vous aider jusqu’au 31 mars 2010 à jouer au jeu Kronenbourg et gagner un séjour en Alsace.

Article similaire :

Suivre les commentaires via RSS

Il n y a pas de commentaire pour ce poste

Et vous ? Vous en pensez quoi ?

* champs obligatoire

© 2008 Marchand de biere Tous droits réservés. Whisky, Rhum, Vodka Sublimez vos apéritifs avec de somptueux spiritueux Où trouver de bonnes bières ? Pompe à bière

Marchand de biere est propulsé par WordPress et FREEmium Thème.