A nouveau brassé chez Dubuisson : la bière Surfine

A nouveau brassé chez Dubuisson : la bière Surfine | Marchand de biere

Détail Article

A nouveau brassé chez Dubuisson : la bière Surfine 0

La brasserie Dubuisson a repris depuis peu, suite à un nouvelle investissement, le brassage de la bière Surfine. Cette bière vient s’ajouter donc à nouveau aux bières du catalogue de la brasserie Dubuisson, comme la Cuvée des Trolls et la Bush.

Cette bière était brassé dans les années 30 du siècle dernier, (ça fait vieux mais en fait pas tant que ça c’était juste en 1930 ;)) et a été arrêté dans les années 50. Elle ne ressemble plus forcément à la bière de 1930, suite à la volonté du directeur de la brasserie, Hugues Dubuisson, elle tend plus vers une bière Saison afin de renouer avec la bière traditionnelle des fermes-brasseries hennuyères. La nouvelle bière Surfine, est une bière blonde dorée à 6,5° assez sèche mais équilibrée et brassée avec trois houblons belges, trois malts et trois levures. Seul le design reste le même des années 30 et permettra à la brasserie de jouer sur le côté vintage, très tendance actuellement.

Envie de découvrir cette nouvelle,ancienne bière Surfine ? Elle sera disponible dès fin septembre dans différent magasin et présentée en avant-première à l’occasion des portes ouvertes de la brasserie le 21 septembre 2014.

Les notes de dégustation du brasseur sont les suivantes:

  •  Nez : arômes fruités à dominante citronnée ainsi que des arômes floraux rehaussés par des pointes épicées plutôt poivrées.
  • Bouche : La première approche donne une impression d’amertume sèche et franche sans être excessive.
  • Finale : une acidité très délicate se développe rehaussant le caractère frais et digeste de l’ensemble.

Article similaire :

Suivre les commentaires via RSS

Il n y a pas de commentaire pour ce poste

Et vous ? Vous en pensez quoi ?

* champs obligatoire

© 2008 Marchand de biere Tous droits réservés. Whisky, Rhum, Vodka Sublimez vos apéritifs avec de somptueux spiritueux Où trouver de bonnes bières ? Pompe à bière

Marchand de biere est propulsé par WordPress et FREEmium Thème.