Votre coeur aime la bière !

Votre coeur aime la bière ! | Marchand de biere

Détail Article

  • le 06.02.2011
  • à 05:44
  • par Simon Delporte

Votre coeur aime la bière ! 0

Une récente étude scientifique espagnole démontre que la consommation régulière mais modérée de bière peut aider à se protéger des risques de diabète mais aussi de l’hypertension. Les scientifiques affirment que, comme le vin, la bière peut protéger le système cardiovasculaire grâce à certains de ses composants (acide folique, vitamines, fer et calcium).

L’étude a été menée par l’université de Barcelone, la Hospital Clinic de Barcelone et l’Institut de santé Carlos III de Madrid sur plus de 1200 adultes âgés d’au moins 57 ans. Le résultat est que ceux qui consomment régulièrement un peu de bière ont moins de graisse corporelle. De ce fait, les risques cardiovasculaires et de diabète sont moindres.

Bien évidemment, pas question de se lancer dans un régime 100% bière ! L’activité physique et un régime alimentaire bien spécifique sont nécessaires. Ainsi pour accompagner votre bière du jour, les scientifiques préconisent du poisson, des légumes et de l’huile d’olive.

Mais attention ! Il faut bien définir ce que l’on entend par « une bière par jour ». Exit les pintes typiquement anglo-saxonnes de 500ml, il faut consommer à « l’espagnole », c’est à dire dans de petits verres.

Notons que ce n’est pas la première fois qu’une étude scientifique affirme que la bière peut être source de bienfaits pour la santé. Effectivement, en 2000, une revue médicale anglaise en parlait déjà. Il ne reste plus qu’à faire passer l’information

Article similaire :

Suivre les commentaires via RSS

Il n y a pas de commentaire pour ce poste

Et vous ? Vous en pensez quoi ?

* champs obligatoire

© 2008 Marchand de biere Tous droits réservés. Whisky, Rhum, Vodka Sublimez vos apéritifs avec de somptueux spiritueux Où trouver de bonnes bières ? Pompe à bière

Marchand de biere est propulsé par WordPress et FREEmium Thème.