Une bière de l’amitié pour Obama.

Une bière de l’amitié pour Obama. | Marchand de biere

Détail Article

Une bière de l’amitié pour Obama. 2

Je commence la rubrique Actualité de la bière, en vous parlant d’une actualité ayant fait beaucoup de bruit les deux dernières semaines de juillet aux états unis. En effet Le président Obama aurait proposé une bière pour résoudre le premier conflit raciale, qui fut médiatisé avec importance, suite à un dérapage de celui-ci.

Tout commença, le mercredi 22 juillet, au Massachussetts entre un professeur noir d’université et un policier blanc. Le professeur ayant perdu ses clefs de maison, rentra par effraction chez lui. Pas de chance, une patrouille de police intervient suite à un appel d’une voisine, qui croyait à un cambriolage.

Cette histoire aurait pus rester une polémique de quartier, mais en pleine polémique de réforme du système de santé. Je soupsçonne le gouvernement américain d’essayer de changer de sujet polémique. Le président américain a donc invité les deux citoyens américains à venir discuter de la polémique raciale autour d’une bière fraiche. Afin de rectifier son premier jugement, où il avait qualifié de « stupide » l’arrestation de son ami professeur.

« Nous espérons que bientôt le professeur (Henry Louis) Gates et le sergent (James) Crowley viendront s’asseoir à la Maison Blanche et parler de ces problèmes et prendre une bière avec le Président », a indiqué le porte-parole, réitérant l’invitation lancée vendredi par Barack Obama.

Suite à cette invitation de verre de l’amitié, tous les médias joua sur le sujet de la bière de réconciliation. On apprend quelques jours après cette annonce les bières que boiront les invités lors de cette entrevue. Ca sera une Budweiser, pour le président Obama. le policier prendrait comme bière une Blue Moon et le professeur prendrait de la Red Stripe ou de la Beck’s.

Les journalistes américains s’amusant sur le sujet de la bière, posa la question : « Y aura-t-il des bretzels ou des chips ? » Le porte parole aurait répondu avec ironie « On va juste prendre de la bière nature, il n’y a pas de raison de la diluer avec quoique ce soit. »

Suite au « sommets de la bière«  comme l’ont appelé les journalistes, le président a estimé que cette entrevue fut « une leçon positive » permettant « d’aller de l’avant, non pas juste pour deux hommes, mais pour tout le pays ».

Source. 20 Minutes Online : (crédit photos : site 20 Minutes) « Début de l’histoire. » , « Invitation à l’apéro. » ,  » Annonce de la date. » , « Compte rendu du sommet de la bière ».

Article similaire :

Suivre les commentaires via RSS

il y a 2 commentaires pour cet article

  1. Biere : Blue Moon | Marchand de biere dit :

    [...] reçu de nombreux prix depuis son existence et a même eu le droit à une petite publicité lors du sommet de la bière aux Etats-Unis avec le président [...]

  2. [...] bière réfrigérée. Pour cette pompe à bière vous disposez de 45 sortes de bières (Blue Moon, Budweiser, Fosters, Hoegaarden) que vous pourrez déguster à loisir tout en jouant à l’un des 69 jeux [...]

Et vous ? Vous en pensez quoi ?

* champs obligatoire

© 2008 Marchand de biere Tous droits réservés. Whisky, Rhum, Vodka Sublimez vos apéritifs avec de somptueux spiritueux Où trouver de bonnes bières ? Pompe à bière

Marchand de biere est propulsé par WordPress et FREEmium Thème.