Les Soirées Maltées : Acte II

Les Soirées Maltées : Acte II | Marchand de biere

Détail Article

  • le 08.03.2011
  • à 04:35
  • par Simon Delporte

Les Soirées Maltées : Acte II 0

Comme vous le savez peut-être déjà, le deuxième opus des Soirées Maltées a eu lieu le jeudi 3 Mars. Revenons donc sur cet événement désormais incontournable des amateurs de bière !

Cette seconde édition avait pour thème central les bières d’Ile de France. L’occasion idéale pour découvrir la richesse brassicole de cette région.

Soirée Maltées bière parisiennes

Soirée Maltées bière parisiennes

De nombreuses brasseries locales avaient fait le déplacement pour vous permettre de déguster leurs bières et de discuter avec vous de leur métier et de leur savoir-faire :

  • Guillaume Roy et Jacques Ferté présentaient la Gallia Paris, une pils titrant à 5,5°.
  • Kai Loch de Demory Paris faisait découvrir les bières Astroblonde et Roquette Blanche.
  • La Ferme-Brasserie de Gaillon avait choisi de nous faire découvrir sa blonde nommée La Briarde.
  • La Brasserie de la Vallée de Chevreuse était venue avec les bières Volcelest Blonde, la Volcelest de Printemps et la Volcelest Triple.
  • La Brasserie du Véxin était bien représentée avec La Bière du Véxin blonde et La Véliocasse.
  • Enfin la Brasserie Zymotik nous dévoilait ses bières originales : La Montreuilloize, la Crève Coeur et la Drôle de Zyg’.

Soirée Maltées bière parisiennes

Soirée Maltées bière parisiennes

Soirée Maltées bière parisiennes

Je laisse la parole à Dorothée qui a eu la chance de pouvoir participer à cette seconde édition des Soirées Maltées :

« Envoyée spéciale à la Soirée Maltée dédiée aux bières d’Île de France, j’ai constaté d’emblée que le bouche à oreille avait bien fonctionné suite à la première édition. En effet, les organisateurs ont malheureusement du refuser l’entrée à certains amateurs de bière, la Péniche Demoiselle étant bondée ! Ce fût donc un franc succès !

Une fois de plus, ce sont des bières originales que nous avons pu déguster : La Véliocasse, une bière ambrée au miel, La Volcelest Blonde, une bière agréablement fruitée qui offre en bouche des parfums subtils de mangue et de litchi ou encore La Crève-coeur, une bière blanche qui dévoile des notes de framboise et de rose !

Les bières purement parisiennes étaient bien représentées avec Guillaume Roy et Jacques ferté à l’origine de la renaissance de la célèbre Gallia Paris, une belle blonde moderne qui a gardé son caractère d’antan ! Un joli paradoxe ! Kai Loch, ambassadeur de la Demory, m’a fait découvrir l’Astroblonde et la Roquette Blanche, l’une blonde et très maltée, l’autre blanche et fruitée !

Une belle rencontre avec un jeune entrepreneur qui a de la suite dans les idées et un accent allemand adorable !

L’ambiance conviviale propre à la bière était palpable ! Les organisateurs ont été parfaits et Elisabeth Pierre, bièrologue, m’a encore bluffé par son savoir brassicole et ses explications sur la subtilité des arômes et des flaveurs !

En résumé, la deuxième édition des Soirées Maltées, a été une belle réussite et j’attends le 5 mai avec impatience pour le prochain événement ! »

Article similaire :

Suivre les commentaires via RSS

Il n y a pas de commentaire pour ce poste

Et vous ? Vous en pensez quoi ?

* champs obligatoire

© 2008 Marchand de biere Tous droits réservés. Whisky, Rhum, Vodka Sublimez vos apéritifs avec de somptueux spiritueux Où trouver de bonnes bières ? Pompe à bière

Marchand de biere est propulsé par WordPress et FREEmium Thème.