Les petits suisses fâchés avec le sponsoring des marques de bière

Les petits suisses fâchés avec le sponsoring des marques de bière | Marchand de biere

Détail Article

  • le 02.02.2011
  • à 10:30
  • par Simon Delporte

Les petits suisses fâchés avec le sponsoring des marques de bière 0

Le sponsoring rapporte au moins 500 millions de Francs suisses par an (environ 530 millions d’Euros), une grande partie de cet argent provient des entreprises de bières et de vins. En effet 60% des clubs de foot sont sponsorisés par des marques d’alcool, et ce chiffre est de 90% pour le hockey sur glace. L’association Addiction Info Suisse remet en cause ce lien et souhaiterait que la publicité pour l’alcool soit interdite comme c’est le cas en France (loi Evin).

Et pourtant, au pays des helvètes la loi est détaillée. Ainsi la publicité pour les spiritueux est purement interdite tandis que celle pour la bière et le vin se limite aux sports dont le public n’est pas majoritairement constitué de jeunes de moins de 18 ans. Mais pour Addiction Info Suisse cette loi est trop laxiste et laisse la porte ouverte à tous les dangers. En effet, le directeur de l’association déclare : « Afin de renforcer la protection de la jeunesse, nous demandons l’abandon du sponsoring sportif pour l’ensemble des boissons alcoolisées ».

Affaire à suivre !

Article similaire :

Suivre les commentaires via RSS

Il n y a pas de commentaire pour ce poste

Et vous ? Vous en pensez quoi ?

* champs obligatoire

© 2008 Marchand de biere Tous droits réservés. Whisky, Rhum, Vodka Sublimez vos apéritifs avec de somptueux spiritueux Où trouver de bonnes bières ? Pompe à bière

Marchand de biere est propulsé par WordPress et FREEmium Thème.