Les bières de ch’nord ne connaissent pas la crise…

Les bières de ch'nord ne connaissent pas la crise... | Marchand de biere

Détail Article

Les bières de ch’nord ne connaissent pas la crise… 0

« Ma petite entreprise, ne connaît pas la crise… » c’est la chanson que les brasseurs régionaux peuvent fredonner, car d’après le journal lesechos.fr. Les bières régionales vont à l’en contre des bières nationales, qui eux connaissent une baisse de leur consommation. Cette baisse de 8% confirme la tendance de ces vingts dernières années.

Contrairement, les ventes de bières régionales et de caractère comme la CHTI de la brasserie Castelain, la bière Bracine Triple médaillé d’or et d’autres comme l’Angelus, etc.. ne font que progresser de 7%. Comme dit le journal, les bières régionales nécessites un vrai savoir faire dans le brassage acquis par la force et le temps… Tout ceci amène une saveur atypique à chacune des bières.

Le journal fait bien sûr le clin d’oeil au produit ch’ti qui connaissent soit disant le succès grâce au film de Dany boom… Mais, personnellement je ne pense pas que ses produits doivent leur succès au film, mais à la révélation au grand public. Ils ont réussi à donner une visibilité à ses produits et ainsi sortir les produits du nord des clichés.

source : LesEchos

Article similaire :

Suivre les commentaires via RSS

Il n y a pas de commentaire pour ce poste

Et vous ? Vous en pensez quoi ?

* champs obligatoire

© 2008 Marchand de biere Tous droits réservés. Whisky, Rhum, Vodka Sublimez vos apéritifs avec de somptueux spiritueux Où trouver de bonnes bières ? Pompe à bière

Marchand de biere est propulsé par WordPress et FREEmium Thème.