La LNH en osmose avec la bière

La LNH en osmose avec la bière | Marchand de biere

Détail Article

  • le 01.03.2011
  • à 01:37
  • par Simon Delporte

La LNH en osmose avec la bière 0

La Ligue Nationale de Hockey sur glace Canadienne vient d’annoncer la signature d’un partenariat de 7 ans avec la Molson Canadian. Cette bière devient donc la bière officielle du Hockey sur glace au Canada pendant les sept prochaines saisons !

Ce pacte effectué entre la LNH et les brasseurs Molson Coors et MillerCoor est estimé à environ 375 millions de dollars. Un record pour ce pays et ce sport !

Ce partenariat permet à la Molson Canadian d’obtenir un grand nombre de publicités « gratuites » comme l’apparition du logo sur toutes les versions du site NHL, le NHL Network et les produits dérivés NHL. De plus, elle sera proposée lors des événements les plus importants organisés par la LNH !

« C’est un partenariat qui nous permet d’accroître notre niveau d’implication dans le hockey, qui était déjà une branche importante dans notre marketing » confiait Ian Freedman , PDG de Molson Coors Quebec, à la Presse.

Evidemment, la concurrence se rebelle. Ainsi la brasserie Labatt, qui fut le partenaire officiel pendant 10 ans, fulmine de colère vis à vis de cette décision. La pilule est d’autant plus difficile à avaler pour Labatt que les négociations étaient en leur faveur il y a encore peu de temps et que la LNH (ou NHL en anglais) était prête à signer un contrat jusqu’en 2014 ! Les dirigeants de Labatt ont prévenu : Tous les recours judiciaires possibles seront utilisés ! On peut facilement les comprendre au vue des fabuleuses retombées économiques de la NHL sur ses partenaires !

Article similaire :

Suivre les commentaires via RSS

Il n y a pas de commentaire pour ce poste

Et vous ? Vous en pensez quoi ?

* champs obligatoire

© 2008 Marchand de biere Tous droits réservés. Whisky, Rhum, Vodka Sublimez vos apéritifs avec de somptueux spiritueux Où trouver de bonnes bières ? Pompe à bière

Marchand de biere est propulsé par WordPress et FREEmium Thème.