Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

La bière de Catherine II prend le large

La bière préférée de Catherine II entame un long périple en bateau qui part de Greenwich pour arriver à St Pertersbourg mi-Juin.

Catherine II, la Grande Catherine, fut l’impératrice de Russie de 1762 à 1796. En dehors de l’art et de la littérature, elle aimait également la bière. Logique dirons certains, puisqu’elle est née en Prusse (Allemagne). La Russian Imperial Stout, fut produite à Londres jusqu’à ce que la brasserie ferme. Au XIXe siècle, une brasserie estonienne avait repris la recette de la « Bière de Catherine II » avant d’être fermée en 1918.

C’est à bord du clipper Thermopylae (qui n’a malheureusement rien à voir avec le bateau éponyme de l’époque) que l’équipage empruntera le chemin de la Russian Imperial Stout d’il y a 200 ans. Le Thermopylae s’arrêtera dans les pays qui bordent la mer Baltique.

L’équipage du bateau participera au Magerfest, un festival qui a pour but de désigner la bière digne de l’impératrice Catherine II !

Pour les curieux le voyage sera visible en ligne, sur une carte interactive mise en ligne sur le blog officiel : The Great Baltic Adventure

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *