Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Flash’biere : Anheuser-Busch Inbev (AB Inbev)

Anheuser-Busch InBev poursuit son désendettement

Au rachat de Anheuser-busch, Inbev a aussi racheté les dettes du géant américain. Ainsi il forme le numéro un Mondial de la bière et pour le rester le groupe doit rembourser ses dettes et ainsi avoir des finances solides et stables. C’est donc dans cette optique que AB Inbev a revendu cette semaine la marque de bière Tennent’s Lager ainsi que tous les actifs commerciaux liés à cette marque et au pays du nord.

AB Inbev serait aussi en pourparlers, pour la cession de ses parcs de loisirs basé aux Etats-unis sûrement pour arrêter l’éparpillement du groupe et ainsi se concentrer uniquement sur le marché de la bière.

Dans la politique de stabilisation des ressources financières du groupe. Ab Inbev a réussi, fin aout, à atteindre la moitié de ses objectifs. Grace a de multiple ventes en Asie. Ils ont donc cédé une de leur filiale sud-coréenne Oriental Brewery pour 1,8 milliard de dollars. Ainsi que leurs différentes participations dans la marque du brasseur chinois Tsingtao, revendu au brasseur japonais Asahi pour 667 Millions de dollars.

source : rayon boissons

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *