En France aussi on consomme moins de bière

En France aussi on consomme moins de bière | Marchand de biere

Détail Article

En France aussi on consomme moins de bière 0

Tout comme en Allemagne, la consommation de bière en France diminue petit à petit. Ce phénomène est en marche depuis 30 ans et s’est confirmé à nouveau en 2010 !

Les raisons ? L’interdiction de fumer dans les bars, et la suppression de la publicité directe pour les marques d’alcool. Pour éclaircir le premier point, sachez que certains fumeurs commandaient une petite mousse en même temps qu’ils fumaient leur cigarette. Depuis la loi Evin, certains ne viennent même plus dans les bars. De plus, bon nombre de bistrots ont mis la clef sous la porte entraînant ainsi une baisse de la consommation de bière. C’est l’effet boule de neige. Autre point à noter : la majorité des achats de bières s’effectuent dans les grandes surfaces, et celles-ci diminuent parfois leur rayon bière.

Enfin, la France est la championne d’Europe de la consommation de bières saisonnières. Cette consommation est donc également dépendante de la météo et de la qualité de l’été.

A noter qu’avec nos 35 litres de bière par an et par habitant, nous sommes très loin des 108 litres des Allemands !

Article similaire :

Suivre les commentaires via RSS

Il n y a pas de commentaire pour ce poste

Et vous ? Vous en pensez quoi ?

* champs obligatoire

© 2008 Marchand de biere Tous droits réservés. Whisky, Rhum, Vodka Sublimez vos apéritifs avec de somptueux spiritueux Où trouver de bonnes bières ? Pompe à bière

Marchand de biere est propulsé par WordPress et FREEmium Thème.