Cette information est tombée ce week-end en Espagne, je ne sais pas trop si la source est fiable mais d’après une étude les os des femmes qui boivent régulièrement de la bière sont plus solides et les rends moins susceptibles de souffrir d’ostéoporose…
Tout ça serait dû à la quantité de silicium dans la bière qui ralentit l’affinement des os et donc évite les fractures et favoriserait la formation de nouvel os. Mais ce n’est pas tout, en plus du silicium la phyto-oestrogène présente dans la bière permet de garder les os en bonne santé.
Cette étude est tirée du magazine Nutrition, les chercheurs espagnols se sont basés sur une base de 1700 femmes âgées de 48 ans et leur habitude de consommation d’alcool. Suite à cette sélection ils ont subi des examens comportant scanners et ultrasons sur leurs mains. Grâce à ces tests ils ont pu déterminer que sur ce panel de femmes buvant fréquemment de la bière possédait des os plus denses.
Je reste très dubitatif de cette information et je vous demande de prendre cette information avec des pincettes, car un panel de 1700 femmes n’est pour moi pas assez représentatif, mais bon à vous de voir ce que vous faites de l’information.
Be First to Comment