Archive septembre 2014

Vidéo de l’Apéro : La brasserie de l’écureuil … 0

Pour cette vidéo de l’apéro je vous présente la belle publicité de la bière Irlandaise Smithwick’s, du groupe Diageo. Cette publicité met en scène un maitre brasseur particulier l’écureuil. Je ne sais pas trop pourquoi la marque mets en avant ce petit animal, mais c’est mignon, plein de douceur. Si vous en savez un plus je suis preneur ;) Sur ceux bon apéro ! (vidéo dans la suite de l’article)

(Publicité réalisé par L’agence londonienne adam&eveDDB)

Bière Packaging : Beer Colors by Txaber 0

Le projet Beer Colors est imaginé par l’agence espagnole Txaber. Il mets en avant la couleur de la robe de notre boisson préféré.

C’est donc avec un look minimaliste et les couleurs Pantone que l’agence arbore la couleur la plus proche de la bière contenu dans la canette. Donc, plus de surprise sur la couleur de la bière contenue dans les canettes opaque.

Idées intéressantes même si certaine couleur ne donne pas envie d’attaquer la bière, par exemple la jaune fluo. Qu’en pensez-vous ?

Source.

Barack Obama a tenu son pari et envoie deux caisses de bière… 1

… au Premier ministre belge.

En effet le Premier Ministre belge, avait parier via Twitter avec le président américain une caisse de bière en cas de victoire de l’équipe belge face aux américains lors de la coupe du monde 2014. Suite à la défaite 2 à 1 des américains, Barack a donc tenue son pari et expédié deux caisses de bière de la brasserie américaine Samuel Adams. Les bières que le premier Ministre belge va pouvoir déguster sont donc la Lager Boston Samuel Adams et l’Oktoberfest de Samuel Adams.

Le président américain a accompagné son colis d’un petit message. « Les Américains sont toujours reconnaissants pour le partenariat entretenu avec nos alliés belges. Hormis sur le terrain. Rendez-vous en 2018 » Sur son facebook Di Rupo a écrit de son côté « Vous vous souvenez? J’avais parié sur Twitter avec Barack Obama que la Belgique gagnerait son match de Coupe du Monde contre les Etats-Unis. Barack vient de m’envoyer une lettre sympa et des bières. »

C’est ce qu’on appelle un pari gagnant/gagnant pour le 1er Ministre Belge, si il perdait le pari il aurait pus faire découvrir à Barack Obama, amateur de bière, un beau panel de bière belge et faire un beau coup de communication pour la gastronomie belge, dans le cas contraire il reçoit des bières américaines. Ils sont malins les belges.

Source.

Sucette à la bière 0

C’est en suivant un tweet intriguant d’un ami américain, que je tombe sur ce magasin en ligne qui vend des sucettes. Nous sommes loin des sucettes pour enfant. Un peu dans la même idée que les glaces aux parfums étonnant, Lollyphile se lance dans la sucette à la bière, au vin et au spiritueux… Surprenant non ?

Vous pourrez donc trouver sur ce site dans une ambiance particulière, 3 parfums de sucettes à la bière : IPA Beer Lollipops, Lager Beer Lollipops et Stout Beer Lollipops. Qu’en pensez-vous ? Votre avis m’intéresse ? On en importe en France ?

Stout Beer Lollipops : « Le grand goût du chocolat, Une bière virile. Dans une sucette de girly. »

 

La vedette : Lager Beer Lollipops : La reine des Sucettes, Lollipops! « Un slam-dunk All-American barbecue / Tarte aux pommes sucette de badass! Parfait pour pratiquement tout, la sucette Lager est basé sur une bière Pilsners de, soyons honnêtes, nos jeunes affectionne particulièrement… »

 

IPA Beer Lollipops : « Nos Lollipops IPA sont faites pour les vrais amateurs de houblon à l’esprit ouvert. »

 

Source.

De la Bière en illimité au Beer Boulevard. 0

Les rêves deviennent réalité… Enfin presque… En effet le Bar/Restaurant Beer Boulevard de Tokyo à mis en place une carte annuel qui permet d’avoir pour 29 800 yens (215€) accès à sa bière en illimité pour un an. Seuls inconvénients, cela donne accès seulement à la bière de la marque Asahi et cela se trouve au Japon.

Une belle campagne marketing qui assure une fidélisation de la clientèle, une belle augmentation de fréquentation, une augmentation des achats de plats/snacks et donc surement un beau roulement de fûts. Je ne pense pas qu’en France cela puisse être possible avec la loi Evin mais qui sait un jour peut-être…

Source.

© 2008 Marchand de biere Tous droits réservés. Whisky, Rhum, Vodka Sublimez vos apéritifs avec de somptueux spiritueux Où trouver de bonnes bières ? Pompe à bière

Marchand de biere est propulsé par WordPress et FREEmium Thème.