Archive avril 2011

Landerneau lance son salon de la bière ! 0

Le comité de soutien de l’école Diwan de Landerneau annonce un nouveau salon : Le salon de la bière artisanale.

En plus d’animations consacrée à la bière locale et artisanale un « tremplin » musical réservé aux groupes locaux et amateurs sera organisé pendant ce salon qui s’annonce comme très festif. Le salon aura lieu le 11 juin prochain !

La bière de l’espace prête au décollage. 0

La brasserie australienne de 4 Pines prépare une bière « buvable dans l’Espace ». Et celle-ci est prête !

En effet la brasserie à réalisée un vol test au cours duquel de nombreuses mesures ont été réalisées sur la bière elle même et l’astronaute. Le résultat ? Pas de problème ! Tout s’est très bien déroulé. La Vostok Space Stout, c’est son nom, a donc été testée en apesanteur et résiste bien au « choc ». 50 ans après Yuri Gagarine, nous avons donc la première bière à voyager dans l’espace qui est prête !

A noter pour les futurs astronautes le pack de 6 bières coûte 20$.

Achetez la bière de Victor Hugo ! 0

La Maison Victor Hugo présente l’exposition Hugobjets. Celle-ci regroupe de nombreux objets pour lesquels le célèbre écrivain a prêté sa « marque », son image.

Ainsi des objets divers et variés comme un calendrier, un bibelot, de la bière ou encore du savon seront présentés au public du 8 avril au 28 août à la Maison Victor Hugo.

Les objets fabriqués pour ses 80 ans et au moment de ses funérailles, sont issus d’une collection privée offerte au musée lors de son ouverture.

Cette exposition montre une nouvelle facette de Victor Hugo. Visionnaire il façonnait ainsi son image aux yeux du public, et savait communiquer sur son nom via des objets dérivés (plus de 8000).

Pour visiter la Maison de victor Hugo ->

La Chine veut l’orge de la Bourgogne 0

De l’orge de brasserie, produite en Bourgogne, est désormais exportée en Chine. Ce pays est de plus en plus consommateur de bières et en fabrique également de plus en plus. C’est l’ouverture du port de Gron, qui a permis à la Bourgogne d’expédier son orge en Chine.

De ce port, l’orge prend la direction du Havre puis de l’Asie à bord de conteneurs. La majorité de la production est à destination de la Chine, le reste allant au Vietnam et en Thailande.

La Chine représente un marché très intéressant. En effet le Chinois consommait 4 litres de bière par an, et en consomme désormais 30 ! Un bon vertigineux qui fait que la production locale n’arrive pas à suivre. Une aubaine pour les brasseries du monde entier. De plus la production d’orge est limitée par le gouvernement chinois qui préfère consacrer ses terres au riz et au blé.

Les Soirées Maltées : Acte 3 ! 0

Après deux soirées à succès, les Soirées Maltées nous donnent rendez-vous pour une troisième fiesta autour de la bière. Cette fois, c’est la région Rhône-Alpes – première région en nombre de brasseries artisanales – et ses brasseurs qui seront au cœur de cette soirée exceptionnelle.

Vous pourrez donc savourer des bières artisanales dans une ambiance conviviale et dans un endroit fabuleux et unique : La Péniche Six-Huit, face à Notre-Dame-de-Paris ! Pour cette 3ème soirée, charcuterie et fromages pourront accompagner la dégustation des bières. Cette soirée sera à nouveau l’occasion de rencontrer les brasseurs.

Péniche six huit pour les soirées maltées

La soirée se déroulera le jeudi 5 Mai 2011 à partir de 19h30, sur la péniche Six-Huit, quai Montebello. Le prix d’entrée sera de 13€ (4 galopins offerts) et de 19€ (4 galopins + plateau de charcuterie/fromage).

© 2008 Marchand de biere Tous droits réservés. Whisky, Rhum, Vodka Sublimez vos apéritifs avec de somptueux spiritueux Où trouver de bonnes bières ? Pompe à bière

Marchand de biere est propulsé par WordPress et FREEmium Thème.