Archive décembre 2009

le Bar Guide iPhone by Stella Artois 0

La bière Stella Artois s’est muni il a peu de temps d’une application iPhone, il n’a pas beaucoup de brasseurs qui se sont aventurés sur l’iPhone pour le moment or Stella Artois nous démontre avec brio, à quoi peut servir une application iPhone pour les brasseurs et réunis de nombreux services pouvant être utile quand une envie de bière se fait sentir.

Cette application utilise plusieurs fonctionnalités innovantes de l’iPhone comme par exemple la réalitée augmentée qui est très à la mode en ce moment. Cette fonctionnalité sert à visualiser au travers de l’iPhone les rues dans lequel on se trouve avec en plus des « panneaux Stella Artois » afin d’aider à trouver les bars aux alentours qui proposent de la Stella Artois. La vidéo ci-dessous vous permettra de visualiser plus facilement ce qu’est la réalité augmentée.

Le Bar Guide de Stella Artois ne propose pas que de la réalitée augmentée, elle dispose d’un système un peu communautaire qui permet un peu comme les applications « Around me », « dis moi où » de laisser des commentaires sur le bar qui propose la bière, sur la clientèle, etc. Ainsi avant même de mettre les pieds dans le bar on peut savoir quel bar nous corresponds le mieux.

Si votre iPhone n’est pas un iPhone 3G S, ne vous inquiétez pas, vous n’aurez pas le droit à la réalité augmentée de Stella Artois, mais vous allez pouvoir localiser les bars sur google maps et ainsi faire des itinéraires vers l’un d’entre eux…

Une fois arrivé au bar, après une petite dégustation entre amis. L’application vous offre la possibilité d’appeler un taxi afin de ne pas conduire. Une très bonne idée de la part de Stella Artois, qui aide à trouver ses bars, mais aussi à retourner chez soi sain et sauf.
Vous connaissez d’autre application iPhone pour le monde de la bière?

Petit bémol pour l’instant, je pense qu’il manque beaucoup de Bars Belge et Français… Une petite option de rajout manuelle aurais pus sauver ce côté là.

Vidéo de l’apéro : Noël Budweiser 0

Et oui marchand de bière pense à vous-même le jour de Noël. En fait, je ne pouvais pas passer à côté de cette publicité le jour de Noël, j’espère que pour vous les fêtes ce sont bien passés et pour finir en beauté cette journée de Noël voici une vidéo de l’apéro de saison. Santé et bon week-end.

Insolite : Bière Star Wars 0

Après la bière de l’espace, voici que la brasserie américaine New England joue avec l’affectif et les jeux de mots et crée la bière Star Wars, ce n’est pas dit clairement, mais le packaging et le jeu de mots entre Scoot Trooper et Stout reste évident. (Stout: Bières brune de caractère en anglais)

Le nom de cette bière est Imperial Stoot Trooper, en espérant pour eux qui ont le même succès que la saga Star Wars. Niveau commercialisation aucune vente est prévu en Europe, dommage on aurait pu s’enrôler facilement dans l’armée impériale et rejoindre le côté obscur de la force.

l’équipe marchand de bière vous souhaite un Joyeux Noël 0

Toute l’équipe de Marchand de bière se joint à moi pour vous souhaiter de très bonnes fêtes de fin d’année. Je vous souhaite donc un très bon et joyeux Noël à vous tous.

Si vous recevez des cadeaux de Noël en rapport avec l’univers de la bière n’hésitez pas à nous envoyer vos photos, ainsi nous vous ajouterons à l’article.

Les photos qui illustrent cet article sont d’un sapin géant de bouteille de bière Heineken. Ce sapin est visible cette année au plus célèbre centre commercial de Shanghai.

Sapin de noel en bouteille by Heineken

Sapin de noel en bouteille by Heineken

Après quelques recherches on se rend vite compte que de fervents serviteurs ont déjà essayé de créer de jolie sapin de Noël avec des bouteilles de bière. Je vous laisse découvrir leurs oeuvres… Je dois aller préparer le repas de ce soir et racheté deux, trois bières de Noël afin de les faire découvrir à mon vieux père. Joyeux Noël à vous.

Source : chine-informations.com

Flash’bière : Carlsberg 0

En cette fin d’année les bilan et les objectifs ne vont pas cesser d’être présenté au public et c’est Carlsberg qui se lance le premier. En effet le brasseur danois annonce un bénéfice opérationnel de 1,5 milliard d’euros pour l’année 2009.

En effet, cela est due grâce à une belle hausse de volume en Russie, cependant le brasseur danois a dû revoir ses prévisions pour l’année 2010, car le gouvernement russe a multiplié par trois les taxes sur la bière pour l’année 2010.

Source : communiqué du brasseur danois.